CENTRE D’APPRENTISSAGE INSPIRATION
Témoignages
« Je suis actuellement un élève de 7e année au Collège St. Andrew. J’assiste à Inspiration Learning Center depuis 3 ans maintenant et même si je prends des cours d’anglais et de français, mon tuteur m’aide souvent dans d’autres matières. Je suis entré au Collège St. Andrew grâce à Inspiration Learning Center et leurs tuteurs expérimentés continuent de m’aider à maintenir une moyenne globale de 85%. Je suis sur le tableau d’honneur à St. Andrew’s ! Pour moi, Inspiration Learning Centre est synonyme de succès et je suis convaincu qu’avec leur soutien continu, j’atteindrai mon objectif de fréquenter l’Université de Toronto à l’avenir.
Andy Y. 7e année
« Quand je suis arrivé au Canada, j’ai suivi une école d’été au Centre d’apprentissage Inspiration et ils m’ont aidé à me préparer pour mon nouveau lycée. Même si je fréquente actuellement une école publique, je continue à fréquenter le Centre d’apprentissage Inspiration pour suivre des cours crédités au secondaire. J’aime venir ici six fois par semaine parce que mes professeurs me donnent des idées d’écriture, m’aident à faire mes devoirs et m’apprennent à réviser et éditer mon travail. Mes notes en anglais et en mathématiques se sont beaucoup améliorées grâce à Inspiration Learning Center.
Éric Z. 12 e année
«Je viens à Inspiration Learning depuis la 10e année; avec ceci étant ma dernière année jusqu’à ce que je parte pour l’université. Non seulement j’ai été accepté très tôt dans toutes mes universités de premier choix, mais j’estime qu’Inspiration Learning m’a préparé à réussir dans mon avenir d’études postsecondaires. Je suis très reconnaissant pour Inspiration Learning, car je ne suis pas sûr que j’aurais été aussi loin sans eux.
Lucie M. 12 e année
« En tant que nouvel immigrant du Canada, je n’avais aucune expérience avec le système d’éducation canadien. Avec l’aide d’Inspiration Learning, je sens que j’ai surmonté la barrière de la langue et que j’ai reçu les outils fondamentaux nécessaires pour bien réussir en tant qu’étudiant au Canada. Ils ont également été d’une grande aide pour les services d’inscription aux écoles privées que j’ai été accepté au Upper Canada College pour la 7e à la 12e année. »
Robin W. Post-secondaire
« Inspiration Learning Center est un bon endroit où les étudiants peuvent s’exprimer en étudiant ensemble. Les étudiants ici se sentent plus comme chez eux que chez un tuteur. Je viens ici depuis 2 à 3 ans maintenant pour étudier l’anglais et le français. Avec l’aide de mes tuteurs, ma compréhension, ma parole et mon écriture se sont tous améliorés au cours de mon apprentissage. J’ai l’impression que Inspiration Learning Center signifie amis, famille et me donne des conseils. J’attends avec impatience une autre année d’école d’été ici ! »
Guillaume W. 11e année
« J’ai choisi Inspiration Learning Center pour mes enfants parce que j’aimais sa philosophie et son approche de l’éducation. J’avais fait des recherches sur d’autres entreprises de tutorat, notamment Kumon et d’autres grands noms, mais je n’aimais pas leur philosophie. J’ai aimé le fait que Inspiration Learning Center propose des programmes de tutorat qui pourrait suivre avec le programme scolaire. J’ai vu d’énormes améliorations chez mes enfants. Mon fils Luca prend des cours de français et j’ai vu une grande amélioration de sa capacité à parler français. Ma fille Madelen, qui suit des cours de mathématiques, est beaucoup plus confiante. Elle essaie maintenant de faire des mathématiques par elle-même et est capable de se concentrer sur le problème jusqu’à ce qu’elle le résolve. Elle a souvent commenté que son tuteur Timix l’encourageait à moins se fier aux calculatrices pour améliorer ses compétences. Les séances de tutorat individuel étaient absolument impératives pour elle car elle a reçu toute l’attention de son tuteur. Sa confiance en les mathématiques vient de monter en flèche depuis qu’elle a assisté à ses séances avec Timix. Même son école les professeurs ont remarqué et m’ont fait remarquer que ce que faisait Madelen fonctionnait, d’autant plus que ses notes sont passées des années 40 aux années 80-90 ! Pour moi, Inspiration Learning Center signifie cohérence et capacité à adapter le programme de tutorat de mes enfants au programme scolaire. Cela signifie une grande confiance en termes d’éducation pour mes enfants. Je suis très satisfait de mes expériences au Centre d’apprentissage Inspiration. »
Tammy Mandarelli Parent d'élèves de 5e et 7e année
Je suis né à Thornhill de parents israéliens. À la maison, nous parlions hébreu tandis qu’à l’école je parlais anglais, hébreu et français. Ce fut un choc pour mon système et je me sentais dépassé. Je ne voulais vraiment pas que mes parents aient honte de moi. Au lieu de cela, ils m’ont dit qu’ils m’aimaient et ont trouvé des personnes pour les aider. J’ai trouvé que mes problèmes n’étaient pas si gros tant que je me concentrais sur une petite partie à la fois. Je suis reconnaissant pour leur aide.
Yakov A.
Je n’aimais pas les tuteurs avant parce qu’ils étaient méchants avec moi. Je veux dire, j’en avais besoin, mais j’avais peur d’admettre que j’avais besoin d’aide. Mon tuteur Sam m’a entendu me précipiter sur des mots que je ne connaissais pas. Sans demander, il prononça le mot clairement et me fit répéter. Cela m’a permis de « claquer » des mots complexes, ce qui m’a permis d’être compris plus facilement. Pour un bégaiement, j’ai parcouru un long chemin! J’ai eu le courage d’auditionner pour une pièce de théâtre à l’école et j’ai obtenu le rôle !
Brenden T.
Je suis nouveau dans l’apprentissage en ligne et je n’y croyais pas vraiment. Lorsque Covid a frappé, mes parents ont insisté pour que j’utilise le temps à bon escient et que je ne le perde pas en jeux vidéo. J’ai vraiment apprécié les cours de débat, d’autant plus qu’ils étaient liés à mon rêve d’avocat. Les élèves ont été encouragés à s’exprimer et à exprimer leur opinion. Parfois le professeur était d’accord et parfois non. J’ai appris que ce n’est pas seulement important de savoir des choses, mais aussi comment montrer aux autres ce que vous savez.
Tyler G.
Pour moi, c’était plus facile de participer quand je n’étais pas obligé d’allumer mon appareil photo. L’entreprise précédente m’a donné du fil à retordre et cela a arrêté mon intérêt. Mon tuteur a respecté mes souhaits et m’a dit que je contrôlais si ma caméra était allumée ou éteinte. Il était plus facile de parler sans se sentir jugé. Mon estime de moi a augmenté avec mes notes et j’ai décidé d’allumer mon appareil photo récemment. Je pense que j’ai une raison de sourire maintenant, sachant que mes options sont ouvertes.
Sophie E.
LORSQUE JE SUIS ARRIVÉ AU CANADA, J’ÉTAIS NERVEUSE DE BIEN FAIRE À L’ÉCOLE ET DE ME FAIRE DES AMIS. LE CANADA ÉTAIT TRÈS DIFFÉRENT DE L’ARABIE SAOUDITE ET IL FAUT UN PEU D’ACCUEIL. AU LIEU DE SE FAIRE TAQUINER POUR MON ACCENT, J’AI ÉTÉ ACCUEILLI ET ENCOURAGÉ. PLUS JE ME SENTAIS CONFORTABLE, PLUS JE PARLE. À L’ORIGINE, J’AI APPELÉ POUR DE L’AIDE POUR LA DOSSIER, AYANT PASSÉ DES HEURES À REGARDER UNE PAGE LUMINEUSE. JE SUIS MAINTENANT CHEZ MCGILL ET VEUX REMERCIER L’INSPIRATION D’AVOIR CROYÉ EN MOI !
MOHAMMAD K
MOHAMMAD K.
Mon fils suit des cours de rattrapage en mathématiques depuis un an et demi. Ses incroyables tuteurs ont rapidement évalué ses besoins, ses forces et ses faiblesses et ont mis en place un plan individualisé pour lui. Ses tuteurs ont travaillé avec lui pour combler les lacunes et consolider les concepts de base afin qu’il puisse rapidement passer à des mathématiques plus complexes. Il a gravi trois niveaux au cours de la dernière année! Mon fils souffre de dyslexie et l’attention individuelle et la prise en compte de son style d’apprentissage ont été le plus grand investissement que nous ayons fait pour son éducation !
La maman de Daniel